À la base de ce projet
Je m’appelle Marc Vicari et je suis l’initiateur du projet « la vigneronne ».
Passionné de vin, j’ai eu la chance de nourrir et d’exprimer cette passion à travers une carrière diversifiée, riche d’expériences et de rencontres dans le secteur vitivinicole. Mon parcours m’a conduit à travailler à Cave de La Côte et, auparavant, au Domaine de la Ville de Morges, où j’ai eu l’occasion de développer des marques innovantes, d’explorer de nouvelles pratiques et de promouvoir une viticulture durable.
En 2023, j’ai dû expérimenter une période de près de 4 mois sans alcool pour des raisons médicales, ce qui m’a amené à réfléchir autrement à la consommation de vin. Cette expérience m’a confronté à une réalité : que boire lorsqu’on ne peut pas consommer de vin, notamment lors de moments sociaux comme l’apéritif ou les repas ?
En explorant cette réflexion, j’ai acquis la conviction qu’il était nécessaire de créer un centre de désalcoolisation de vin en Suisse, un projet qui a déjà rallié de nombreux soutiens.
L’objectif de cette initiative n’est pas de transformer radicalement le paysage du vin suisse ni de faire des vins sans alcool la norme, mais de répondre à une demande croissante et de combler un retard technologique et de production par rapport à nos voisins.
Je vous invite à rejoindre cette aventure. Avec votre soutien, nous offrirons aux producteurs locaux les moyens d’innover et de produire des vins sans alcool de chez nous pour nous tous.